En attendant... viennent à nous, dans le quotidien, des questions philosophiques sans réponse.
A 7 ou 8 ans, le monde est joyeux, mais déjà dangereux.
Je devais retourner en Auvergne vers la fin mars, et voici que le confinement m’enferme en (…)
Le partage des regards par les fenêtres de chacun, c’est comme une danse intérieure.
De fenêtre à fenêtre, le temps d’une cigarette, on survole Pyongyang !
Vendredi 13 novembre 2015, vendredi 13 mars 2020...
Dessiner, inscrire, graver, ciseler... sa mémoire, par les mots.
Penser, réfléchir, philosopher, écrire, apprendre, transmettre, entrer, sortir, se libérer l’esprit.
Mémoire sensible des lieux.
Voir plus grand.
Cultiver la paix en soi.
Quel usage fait-on des mots, hier, aujourd’hui, écrits, parlés ?
Alors que l’on veut s’éloigner, on se rend compte qu’ensemble c’est mieux.
Il y a 50 ans, dans une chambre d’hôpital...En mémoire de Guy Hocquenghem.
La vue d’une chambre racontée par un enfant.
Dans les voix des autres, se trouver soi-même.